Se faire entuber doucement...c'est possible avec un graissage adéquat


Cette page n'a pas vocation à être vulgaire ! Mais cette modeste contribution d'un quelqu'un qui dit ici : malgré tous vos efforts pour nous faire avaler vos pilules à la poudre de bambou, je trouve que vos initiatives sont louables. Pourquoi ? Par ce que de toute façon que cela soit vous ou un autre, le résultat sera le même.

Vous ne faites pas du bambou votre débouché pour ses vertus "durables", mais pour son potentiel d'exploitation.

Vous vous enrichirez... mais appauvrirez aussi car cette démarche en elle même n'est pas respectueuse de la vie qui vous est donnée.

A. Le bla bla d'enfumage traditionnel



Tout d'abord cet article, où l'on apprend de façon très clair les justifications actuelles sur l'exploitation industrielle du bambou :

  • rapidité de croissance
  • écologique, ultrasolide
  • exploité à l'étranger de la meilleure des façons

Et un petit clin d'oeil bambou vers le prototype local d'exploitation forestière de masse qu'est la forêt des Landes de gascogne (je vis dedans).

Tout cela dans le cadre d'une démarche qui se veut originale, éthique, responsable... le secret de la réussite bambou France.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/03/19/le-bambou-s-est-trouve-ici-une-vocation-industrielle,185542.php
(copier le lien dans le navigateur)


Là aussi le blabla est bien rodé et mis en valeur par l'esthétique du site. Vos produits sont les meilleurs à tout point de vue, vous m'avez convaincu, mais...

http://www.ecoligne-bambou.com/blog/le-parquet-bambou/parquets-ecologiques


Je ne vous prie pas de m'excuser de cette petite manière qui consiste à attaquer des gens dont je ne connais les initiatives que par leur reflets médiatiques, ni pour ma relative ignorance du business dans le milieu du bambou/rotin/roseau, ni pour ma lecture en travers de vos exploits contés par des journalistes en quête d'articles reconnaissants.

Mais qu'ils ne compte pas sur ce genre d'argumentation pour me faire taire, car j'appartiens de façon légitime à ce monde avec mes imperfections, je côtoie des petites gens au quotidien, vous savez, les mêmes que vous souhaiteriez convaincre pour 20 ans de vos bienfaits sur le monde et la nature, alors que vous l'exploitez à votre profit.

De plus vous savez pertinemment que la plupart des consommateurs ne conscientisent pas à ce point leur action d'achat.
Il leur suffit de lire votre blabla, s'en convaincre et admirer vos logos sur les paquets.

Alors pour conclure ce dialogue avec vous mes semblables, je dirai que vous avez de belles années devant vous, profitez en bien.

B. Y a t-il vraiment un combat à mener là dedans ?


" F a i r e  f e u  d e  t o u t  b o i s " me semble être l'expression la plus adaptée à la mentalité du running time de l'époque.
Running Time = Le temps de la course. Chacun courre de plus en plus vite pour son business. Il y est entendu que les patrons sont mieux placés dans la chaîne alimentaire que les subalternes.

Les entreprises savent s'adapter aux tendances. Même les plus underground, il y a même des employés spécialement dédiés à la chasse de ce genre de données, pour anticiper l'avenir. Anticiper la demande. Anticiper les aspirations des gens de demain.
Qu'est ce qu'internet, sinon un outil pour capter plus directement les aspirations globales ?

Un exemple peut être ? Si demain la plupart des gens d'un pays se prennent la tête pour survivre au point que les maux de tête seront légion, il suffira d'anticiper la production d'anti-dépresseurs BIO/éthiques/équitables.
Entreprendre dans ce contexte c'est exploiter les dépendances et les addictions qui ont cours aujourd'hui et auront tout loisirs demain.
En fait c'est facile. Sauf que cela ressemble étrangement à une sorte d'esclavage.
Oui, si vous lisez cela sérieusement, vous pourriez me taxer de facilité dans l'analyse, de partialité, d'aveuglement, de théoricien de complot ou que-sais-je ect.
De "petit joueur" par exemple ;)

Le but d'un business est de vendre et générer un bénéfice. Certainement pas de créer une harmonie. Où alors mon esprit rigide est incapable d'imaginer que Concurrence et Harmonie sont des aspirations symbiotiques (ils croissent l'un avec l'aide de l'autre, sans que l'un où l'autre ne soit lésé).
Cliquez pour agrandir l'image

Attention... aspire fort...


JABAGALEA- 2013 - Raisonnement mécanique hypocrisie systématique

Actualisé le mercredi 28 août 2013  la fin approche PAPA