La femme et le bambou, l'histoire

Hommage aux mamans bambou

femme bambou travail
Beaucoup de femmes travaillent actuellement le bambou. Mon attention particulière s'est portée sur ces femmes qui ont la chance d'avoir un emploi rémunéré, pour accomplir des tâches stéréotypées pour un patron.
Voilà le vrai développement ! Un patron qui paie les salaires, du boulot pour payer les frais vitaux.
J'ai croisé à plusieurs reprise dans des usines françaises des femmes au visage éteint par le travail répétitif et inintéressant, et peut être des aspirations à la liberté tuées dans l'oeuf par la nécessité vitale exploitée avec audace par un système gagnant.
C'est à elle que je voudrai rendre ce modeste et pénible hommage.

Vous donnez vos efforts à l'usine, que cela ne soit pas en vain.

Point de vue du saint patron


Quand j'ai cherché à développer ce business, il fallait nécessairement que je m'appuie sur la force de travail localement disponible.
Il parait évident que le coût de la vie locale étant bien moins élevé que chez nous, cette différence me permet de dégager un bénéfice, que je réinvestit dans le pays d'accueil de mon entreprise.
Ainsi je participe au développement du pays, en offrant des emplois localement. Cela permet aux familles un nouveau revenu fixe et régulier, et évite à ces femmes de sombrer dans les engrenages locaux, notamment celui de la prostitution.
De plus, nous participons activement à un programme de développement d'école pour les enfants de ces familles.

Notre métier est un métier passionnant, tant sur le plan humain qu'économique, et tous dans l'équipe que nous formons avons l'impression d'apporter notre pierre à l'édifice pour le développement de ce pays.

Concernant le matériau valorisé par notre entreprise, le bambou, est une plante à croissance rapide, qui possède toutes les qualités nécessaires à la fabrication de nos produits. Il s'inscrit dans une démarche de développement durable indispensable à notre équilibre.

Quel choix faire ?


As t-on vraiment le choix entre deux façons de vendre son corps ? Il est évident que l'une parait plus honnête que l'autre, mais il s'agit avant toute chose de jeux d'argent.
Les jeux d'argent peuvent-ils nous mener sur des voies de justice et de paix ?
Et pourquoi vouloir vivre en paix, si elle ne peut exister un jour ?

Les établissements fabricants d'armes n'ont jamais étés aussi prospères. Peut-on vraiment croire que ces armes sont des armes de défense comme les élites le prétendent ? Une arme est d'abord conçue pour blesser ou tuer.

Vous ne comprenez peut être pas le lien entre les deux, le business du bambou, et l'arme ? Il y en a un pourtant.


JABAGALEA- 2013 - Raisonnement mécanique hypocrisie systématique

Actualisé le mercredi 28 août 2013  la fin approche PAPA