Ateliers, stages bambou

Atelier itinérant


Ben ouais, pourquoi pas ? D'autre l'ont fait avant, certains le font encore, et c'est sympa comme moment, allier l'inattendu à la découverte d'un savoir faire manuel (artisanal).

Il y a du bambou, quelque chose à fabriquer de ses mains, même si je ne me suis encore jamais servi d'une scie il y a un anim' qui saura bien m'expliquer comment faire.
C'est sur, c'est pas un amusement ordinaire, on va peut être pas mourir de rire, mais surement ramener à la maison un petit morceau de quelque chose, que peut être un de ces quatre j'aurai envie de refaire avec ma scie et du bambou.

Ce que l'on peut apprendre : ce qu'est le bambou, le couper, le fendre, le percer, le poncer, le graver, le décorer...
Ce que l'on peut ramener chez soi : porte clé/pendentif/collier ; percussions ; instruments à vent ; marqueterie ; peinture sur tablette.

Déplacements professionnels


Lors de nos déplacements professionnels, un défraiement raisonnable sera escompté. kilométrage en sus, logements en sus.
Merci de préparer des plats avec amour (si possible ;), à déguster en toute bonne fraternité.

Jeune vétéran de l'animation en CLSH/camps itinérant, je propose des animations sur les marchés, artisanaux, de régions ; en CLSH (centre de loisirs sans hébergement) et CVL (centre de vacances et de loisirs), en club enfants ; pour les scolaires, classes découvertes, classes vertes.

Plus de détails, me contacter.

Stages ados/adultes


Avec plusieurs précédents, il est possible d'organiser des stages découverte/initiation à la méthode sino-malgache du travail traditionnel du bambou.
Les avantages de cette méthode sont : mise en oeuvre à l'aide d'outils manuels sur établi traditionnel (découverte de la station assise, usage des pieds) ; approche progressive du matériau par le tactile ; appréciation de plusieurs techniques traditionnelles telles que : l'emboîtement ; le sciage ; le coudage, le dépliage ; leurs différents emplois.

Possibilité d'orienter la(les) session(s) avec la mise en place d'un projet créatif suivi tels que la réalisation d'un tabouret, plateau à thé, boite et ses pommelles, cabane... selon le niveau de bricolage/débrouille/compétence des participants.

Session sur 1/2 journée, journée voir plus selon projet.

Plus de détails, me contacter.
atelier bambou

Atelier de plein air sur un marché
Cliquez pour agrandir l'image

Atelier pour les scolaires
Cliquez pour agrandir l'image

Stage découverte & initiation


JABAGALEA- 2013 - Raisonnement mécanique hypocrisie systématique

Actualisé le mercredi 28 août 2013  la fin approche PAPA